Comment pouvons-nous vous aider ?

FAQ Assistance

Qu’est-ce qu’une Assistance voyage ?

Une Assistance voyage apporte un appui matériel et logistique si un problème imprévu survient pendant les premiers 90 jours de votre voyage en France ou à l’Etranger.  

Vous vous cassez une jambe pendant vos vacances ? Un membre de votre famille est hospitalisé en urgence et vous devez rentrer au plus vite ?  

Le service d’Assistance est là pour gérer ces problèmes. 

Cela peut concerner par exemple l’organisation de votre rapatriement ou la prise en charge de vos frais d’hospitalisation à l’étranger dans la limite du montant prévu à votre contrat d’assistance.  

 

Une Assurance voyage vous indemnise si un sinistre survient avant ou pendant les 90 premiers jours de votre voyage, dans la limite du montant prévu à votre contrat d’assurance. 

Votre voyage est annulé ou vos bagages volés ?  

Le service d’Assurance instruit votre déclaration de sinistre. 

Dans quelles conditions puis-je bénéficier d’une Assistance voyage ?

Pour être couvert, il est impératif d'avoir une carte en cours de validité.   

Attention, avant d’engager toute dépense, vous devez obtenir l'accord préalable du service d’Assistance, en composant le numéro au dos de votre carte bancaire, joignable 24h/24 et 7j/7.  

La couverture s’applique dans le monde entier pendant les 90 premiers jours de votre voyage. 

 Attention, les garanties ne s’appliquent pas : 

  •    si vous voyagez dans un pays ou une région formellement déconseillée par les autorités gouvernementales ou sous sanctions internationales 
  • si vous effectué un voyage à but médical ou de chirurgie esthétique
  • si la situation est due à un acte intentionnel 
Comment bénéficier d’un remboursement dans le cadre de mon dossier d’Assistance voyage ?

Attention, avant d’engager toute dépense, vous devez obtenir l'accord préalable du service d’Assistance, en composant le numéro au dos de votre carte bancaire, joignable 24h/24 et 7j/7.  

Si vous souhaitez être indemnisé d’une dépense engagée après avoir ouvert un dossier d’Assistance par téléphone, un lien SMS et email vous sera envoyé par le service d’Assistance afin de « compléter et suivre votre demande de remboursement »  sur la  rubrique suivante :  

https://ca-assistancesolutions.fr/Folder/Index, en vous connectant à votre espace personnel. 

S’il s’agit de votre première connexion, vous devez créer votre espace personnel. 

Si je règle des frais de consultation de médecin, pharmacie, ou hôpital à l’étranger, serai-je remboursé par l’Assistance voyage ?

Avant tout engagement de dépenses vous devez obtenir l'accord préalable du service d’Assistancele reste à charge de vos frais médicaux après démarches auprès de votre sécurité sociale et mutuelle, sera pris en charge par l’Assisteur dans la limite du montant prévu à votre contrat d’assistance.    

Quelles sont les principales garanties d’Assistance voyage incluses dans ma carte bancaire ? 1/2

En cas de maladie ou  blessuresur votre lieu de séjour :  

  • Le suivi de votre dossier médical par nos équipes (chargés d’assistance et médecins) en lien avec les structures hospitalières locales 
  • L’organisation et prise en charge d’un rapatriement sur décision médicale 
  • L’organisation de la venue d’un proche à votre chevet et de son hébergement 
  • La prise en charge de tout ou partie des frais médicaux à l’étranger
Quelles sont les principales garanties d’Assistance voyage incluses dans ma carte bancaire ? 2/2

En cas d’hospitalisation ou décès de l’un de vos proches :  

  • L’organisation de votre retour au plus vite et prise en charge du billet  

En cas de perte ou vol de vos titres de transport ou de votre carte :  

  • La mise à disposition d’une avance de frais sur place 
Qui est couvert par les garanties d’Assistance voyage incluses dans ma carte bancaire ?

Vous, ainsi que votre conjoint, vos enfants et petits-enfants de moins de 25 ans y compris par alliance, vos parents à charge fiscalement ou titulaires d’une carte d’invalidité, dès lors que vous voyagez séparément ou ensemble. 

Si vous êtes titulaire de la carte du réseau d’acceptation Cirrus, les personnes de votre famille citées ci-dessus sont couvertes seulement si elles voyagent avec vous.  

Que dois-je faire pour des séjours longs ?

Pour des séjours de plus de trois mois, vous pouvez souscrire une couverture adaptée à la durée de votre séjour en accédant au site Europ Assistance en cliquant ici

Comment obtenir une attestation d’Assistance voyage ?

Une attestation est parfois requise pour certaines destinations, vous pouvez la télécharger après avoir saisi les informations sur votre voyage sur la rubrique suivante :   

https://ca-assistancesolutions.fr/Attestation/Index, en saisissant directement les 9 premiers chiffres de votre carte bancaire ou en vous connectant à votre espace personnel. 

 

Comment suis-je couvert par mon Assistance voyage en cas de Covid ?

Si vous êtes malades du Covid pendant votre séjour, nos garanties d'assistance médicale s'appliquent.

               Par exemple, en cas de test positif :

                - Vous êtes remboursé des éventuels frais médicaux (consultations, examens, médicaments)

                - Vous êtes couvert en cas d'hospitalisation

                - Votre rapatriement est organisé si notre équipe médicale décide que c'est nécessaire

                - Votre séjour est prolongé si votre état de santé ne vous permet pas de voyager

Je suis hospitalisé pour cause de Covid, que se passe-t-il pour mes proches ?

L'assistance organise l'hébergement ou le retour à domicile de vos accompagnants, la présence d'un proche à vos côtés, ou encore l'accompagnement des enfants.

Que se passe-t-il si je dois rester en quarantaine car je suis positif au Covid ?

Vos frais d'hébergement sont couverts selon ce qui est prévu dans votre contrat. 

Je ne peux pas prendre l'avion de retour parce que je suis positif au Covid

L'assistance organise la prolongation de votre séjour puis votre rapatriement

L'un de mes proches est dans un état grave à cause du Covid

Votre retour anticipé est pris en charge.

Et en cas de quarantaine de l'hôtel ou de la résidence de vacances, de confinement ou de fermeture des frontières ?

Les assureurs ne couvrent pas ces situations qui doivent être vues directement avec les organismes de tourisme et les compagnies aériennes. 

Pourquoi dois-je m'inscrire avec mon adresse email pour me connecter ?

Vous devez vous connecter à votre espace personnel avec votre adresse email et mot de passe pour avoir accès à l’information et aux services de votre portail. 

Votre email ne sera pas utilisé pour des sollicitations commerciales. 

J’ai des problèmes pour effectuer ma demande. Que dois-je faire ?

En cas de problèmes techniques ou d'incidents, vous pouvez contacter le service d’Assistance en appelant le numéro au dos de votre carte bancaire, joignable 24h/24 et 7j/7. 

J'ai perdu mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié" lors du processus de connexion.  

Suivez simplement les étapes pour réinitialiser votre mot de passe. 

Si le problème persiste, vous pouvez contacter le service d’Assistance en appelant le numéro au dos de votre carte bancaire, joignable 24h/24 et 7j/7. 

Ma carte n'est pas reconnue, que dois-je faire ?

Si votre carte n'est pas identifiée, veuillez vérifier que votre carte est en cours de validité ou contacter le service d’Assistance en appelant le numéro au dos de votre carte bancaire, joignable 24h/24 et 7j/7.

FAQ Assurance

Comment faire une déclaration de sinistre d’Assurance voyage ?

Une Assurance voyage vous indemnise du reste à charge si un sinistre survient avant ou pendant les 90 premiers jours de votre voyage en France ou à l’Etranger.  

Par exemple, votre voyage est annulé ou vos bagages volés ?  

Vous pouvez « déclarer votre sinistre » en cliquant sur la rubrique suivante :  

 https://ca-assistancesolutions.fr/espace-personnelen saisissant les 9 premiers chiffres de votre carte bancaire ou en vous connectant à votre espace personnel.   

Vous serez redirigez vers votre espace Assurance Voyage. 

La présente FAQ a pour objet de répondre de façon générique aux questions posées de façon récurrente. Pour obtenir le détail de vos garanties, de leurs conditions et limites d’application ainsi que des cas d’exclusions, nous vous invitons à vous référer à la notice Assistance associée à votre carte bancaire, où à contacter notre service d’information en appelant le n° au dos de votre carte.